Maison de confiance depuis 1976

VINYLE

 


 

Les avantages de nos lames Vinyle, reconnu comme LVT (Luxury Vinyl Tiles) à clipser ou à coller :

  1. Un choix incroyable de nuance, décor bois, métal, béton, carrelage, pierre, granit, marbre, … disponible pour un usage résidentiel et professionnel.
  2. Une installation facile, des découpes avec un simple cutter.
  3. Entretien ultra simple et résistance à toute épreuve.
  4. Son rapport qualité-prix.

 


 

 

 

 

 

 


Découvrez notre collection de lame vinyle sur les liens suivants :

 DIVINO

 

 

 

 

 tfd magnetic 
 BERRYALLOC_logo_Group_Q_met_groene_balk
 
 
 

 


 

 

La pose de LVT 

Avant la pose, le support doit être :
– PLAN : Planéité de 2 mm sous une règle de 2 m.
– SEC : Humidité de la dalle < 3% contrôlée avec un appareil homologué.
– RIGIDE

 

 

Vidéos d’installation pour poser de LVT :

  • A clipser Purloc et Pureloc Pro

 
 
  • A clipser Dream click
 
 
  • A coller (Même technique de pose que celle du bambou)
 

Entretien

L’entretien d’un sol vinyle est un jeu d’enfant. Les taches, éclaboussures, les traces de chaussure ou autres ne sont pas un souci. Il vous suffit simplement d’observer quelques précautions et d’entretenir régulièrement votre sol et celui-ci restera aussi beau qu’à son installation.

Pour garder votre sol en parfait état, il est important de placer sur toute la largeur des accès extérieurs des paillassons ou autres systèmes de dimension suffisante qui permettent d’éliminer des particules abrasives entraînées par les chaussures (graviers, cailloux,…). Remplacer les roulettes et les embouts en caoutchouc noir des mobiliers par des équivalents feutres pour éviter tout tachage des lames par migration du caoutchouc. Proscrire les matières à envers caoutchouc pour la même raison. Utiliser des roues souples pour chaises à roulettes

Balayez régulièrement le sol pour éviter que la saleté ne s’incruste et n’endommage la surface. Utilisez un aspirateur ou une serpillère humide. En cas de besoin, frottez votre sol avec une solution d’eau claire et un détergent doux ou un produit ménager pour sols. Rincez et enlevez le surplus d’eau. N.B. Le sol peut être glissant quand il est humide. Les taches, marques et éclaboussures doivent être nettoyées dès que possible.
Proscrire l’usage d’acétone et de solvants chlorés (ex : trichloréthylène). Ne jamais utiliser de cires  ni de vernis vitrifiant.