Maison de confiance depuis 1976

Conseil de pose d’un stratifié

 

 

Avant la pose :

Le support doit être :
– PLAN : Planéité de 2 mm sous une règle de 2 m.
– SEC : Humidité de la dalle < 3% contrôlée avec un
appareil homologué.
– RIGIDE

Conservez les panneaux dans l’emballage fermé pendant au moins 48 heures à température ambiante avant de commencer la pose. La température ambiante doit être égale ou supérieure à 18°C avant et pendant la pose.

1. POUR COMMENCER : Assurez-vous que les lames BerryAlloc n’ont pas été endommagées lors du transport. Après avoir bien nettoyé la surface du sol, vous pouvez dérouler le film polyane (lés se chevauchant de 20 cm au minimum) et la sous-couche.

2. PREMIERE RANGEE : Commencez à placer les lames dans le coin gauche, le côté de la languette orienté vers le mur. Veillez à ce que le côté court de la lame soit distant du mur d’environ 8 à 10 mm. Le côté long peut être mis en place lorsque trois rangées sont installées (respectez la distance de 8 à 10 mm). Si le mur n’est pas droit, les lames devront être adaptées à la forme du mur. Enlevez la première rangée. Sciez les lames de la première rangée au format désiré et replacez-les ensuite en les glissant sous les lames déjà installées.

3. Posez la deuxieme lame dans la rainure de la précédente. Completez la première rangée de la même façon.

4. Placez la dernière lame, face décor orientée vers le bas, et le côté court – sans rainure – dirigé vers le mur. La distance entre la lame et le mur doit être de 8 à 10 mm au minimum. Reportez un trait de coupe à l’endroit où la lame doit être sciée.

5. POUR SCIER LES LAMES : Placez la face décor de la lame sur la surface de travail et découpez-la sur mesure avec une scie sauteuse. Si vous utilisez une scie à main, celle-ci devra avoir une lame à denture fine. Dans ce cas, sciez les lames face parement vers le haut.

6. COMMENCER LA DEUXIEME RANGEE : Utilisez la chute de la lame sciée. Celle-ci devra avoir une longueur minimum de 30 cm. Sinon, utilisez une nouvelle lame que vous scierez en deux. Veillez toujours à ce que les joints de tête soient toujours distants entre eux d’au moins 30 cm.

7. INUER LA POSE : Placez la lame contre celle de la rangée précédente. Pressez vers l’avant et emboîtez en rabattant vers le sol.

8. Prenez une nouvelle planche A et glissez celle-ci sur la rangée précédente en prenant le long côté en biais. Prenez soin que le côté court de la planche A se glisse bien sur le côté court de Ia planche B. Appuyez et laissez retomber celle-ci.

9. Avant de poser la dernière rangée : mesurez et sciez les lames. Laissez un espace de 8 à 10 mm entre elles et le mur.

10. Pour les tuyaux de canalisation : mesurez le diamètre des tuyaux et percez dans la lame un trou dont le diamètre est supérieur de 10 mm à celui des tuyaux. Découpez suivant le schéma, et mettez la lame en place. Déposez ensuite le morceau taillé.

11. Chambranles de porte : découpez à l’aide d’une scie les cadres de porte en prenant appui sur une lame, pour que la lame puisse passer en dessous.

12. Pour détacher les planches avec le système d’installation Best Loc X-treme : déboîtez la dernière rangée vers le haut et retirez le côté long de la planche de la rangée précédente. Déposez les planches et détachez les côtés courts en les faisant glisser.